Secourisme en régions isolées
Cette formation représente désormais la norme minimale des professionnels qui travaillent dans des milieux sauvages. Elle est fortement recommandée à tout travailleur qui travaille en régions isolées. Le contenu du cours dépasse largement celui des programmes de secourisme en milieu urbain et il approfondit les aspects propres aux premiers soins administrés dans des régions reculées hors d’atteinte des services médicaux d’urgence.
À qui s’adresse cette formation?
- Aux professionnels ou aux passionnés de plein air qui veulent connaître les rudiments de base en secourisme dans un contexte de régions isolées. (Formule 20 h)
- Aux travailleurs qui doivent régulièrement s’aventurer en régions isolées, aux professionnels dans l’industrie du tourisme d’aventure (ex. : guide), et à toute personne qui souhaite approfondir ses connaissances en secourisme afin d’être mieux outillée. (Formule 40 h)
Contenu de la formation
- Les notions théoriques et pratiques du secourisme en régions isolées
- La prise en charge de la situation
- Le leadership
- Les obligations et responsabilités du secouriste
- La prévention des blessures
- Les trousses de premiers soins spécialisées
- Les soins de plaies
- La prise en charge des victimes de traumatismes
Inclus* : RCR-DEA grand public, niveau C (adulte, enfant et bébé).
*Le module RCR-DEA est obligatoire pour obtenir une certification SIRIUSMEDx. Il est inclus dans nos cours.
Durée de la formation théorique : Formule 20 h ou 40 h. Il est possible de bâtir un horaire de cours selon les besoins du groupe.
Prérequis : Aucune expérience préalable en secourisme n’est requise. Les participants doivent être en bonne condition physique.
Cette formation pourrait aussi vous intéresser : Sécurité riveraine.